version du site pour mobiles Accueil Haliotis Les plongéesConditions/TarifInfosSituationMétéoPhotosLiensContact
Flore et Faune
 ↑  
Sites de Plongée
 ↑  
Réservez par mail

 877576 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Retrouvez nous sur
haliotis on Facebook

Epave du Nann Smith

Réservé au Niveaux 2 et plus - 22 à 25 mètres

On peut y voir les chaudières, les membrures, le guindau, amas de chaines, secteur de barre

Bancs de tacauds accompagnés de lieux, congres, homards


Le "NANN SMITH" était un cargo à vapeur Norvégien appartenant à la compagnie E.B. Aaby. Il fut construit en 1907 par les chantiers "Newport News Shipbuildind et Drydock Co." et avait comme port d'attache Marshfield.

Il mesurait 84.75m de longueur pour 13.15m de largeur et d'un tirant d'eau de 3.3m . Il jaugeait 2093 Tx et possédait une machine de 171cv.

Le 22 Mai 1917 au large de la presqu'ile de Quiberon, il sauta sur une mine qui avait été larguée le 27 Mars par l'UC69, commandé à l'époque par Kplt Erwin Wassner.


Ce U boot avait appareillé de Zeebrugge le 24 Mars, et passa le Pas de Calais le même jour. Le 25 en Manche, il coula les voiliers anglais "Huntleys" et "Mary Ann", le 26 en Manche ouest, le vapeur suédois "Norma", le 27 au SW d'Ar Men, les vapeurs norvégiens "Grib" et "Aasta" et en soirée le vapeur anglais "Thracia" puis mouille le barrage de mines n°267, le 28 au large de l'ile d'Yeu, le vapeur grec "Katina", puis mouille le barrage de mines n°268, le 29 dans l'embouchure de la gironde, le vapeur norvégien "Morild I", le 30 au large de Bayonne, le vapeur norvégien "Britta" et le vapeur italien "Avanguardia", le 31 devant Bilbao, le vapeur norvégien "Farmand", le 2 avril, attaque d'un convoi sans succès, retour à Zeebrugge le 6 en soirée.

(Source : Der Handelskrieg mit U-Booten, Adm. Arno Spindler, vol.3 )



Pages de photos de wreck.fr

Film de wreck.fr tourné sur le site :cliquez ici

Précédent  

  Propulsé par GuppY   © 2004-2015   Sous Licence Libre CeCILL